Vos avantages
- Un logo qui vous ressemble et qui vous présente au mieux !
- Un nombre illimité d'essais jusqu'à satisfaction.
- Une étude et des conseils basés sur plus de 10 ans d'expérience.
- On vous reconnaitra d'un coup d'oeil !
- Votre logo vous appartient, les droits d'auteur vous sont légués.

Références aléatoires d'identités visuelles

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Comment ça marche ?
- Nous prenons contact pour cerner vos goûts, votre activité et la manière dont vous la présentez
- Je travaille sur une estimation globale et vous présente une première vision des choses
- Un processus de présentations et d'échanges se met en place pour arriver à un visuel final
- Selon vos besoins, divers exports et versions vous seront fournis
- L'ensemble des droits d'auteur et d'exploitation vous est légué.
- J'offre mes conseils pour l'impression de vos supports.
Questions fréquentes
Pourquoi dois-je (re)faire mon identité ?
Votre nom et votre logo sont souvent les deux premières choses qu'un prospect verra, s'il vous identifie mal il se peut qu'il ne soit pas interpelé par votre fonction et pour le service que vous pourriez lui rendre.
A contrario, avec une identité claire, votre prospect s'adressera à vous plus facilement en vous identifiant en un clin d'oeil.
La charte graphique liste point par point ces traits de votre identité ce qui vous permet de communiquer plus efficacement sur tous vos supports de communication.De quoi est faite mon identité ?
Au plus simple, une identité se créée comme une personne. Elle se compose alors :
• d'un nom et d'un slogan, en général
• d'une silhouette, votre logo
• de couleurs
• d'un caractère, souvent lié aux points précédents
Elle peut ensuite prendre des formes plus poussées que l'on classera dans une charte graphique.Comment (re)faire son identité ?
La première chose est d'identifier les problèmes identitaires s'ils existent.
Point par point, il faudra lister les éléments qui doivent vous représenter, ce que vous voulez transmettre et comment vous voulez le transmettre.
Il faut ensuite trouver l'équilibre entre l'originalité et l'habitude du consommateur.Combien coûte un logo et sa charte graphique ?
Il est toujours difficile de s'avancer sur une question aussi vaste. Votre projet sera toujours différent de celui du voisin, seule une estimation personnelle pourra répondre à cette question.
Est-ce définitif ?
La question de l'évolutivité est revenue chez deux de mes clients. Un logo et une charte ne sont jamais immuables, il n'est pas rare que pour un besoin précis, une version simplifiée, iconographiée du logo finisse par voir le jour. Ou que pour un évènement particulier, la charte admette une nouvelle teinte ou police d'écriture. Dans ce cas nos supports cartographient ces nouveaux changements.
Dans le cas d'un changement plus complet, attention aux coûts qui peuvent être répercutés sur tous vos supports de communication, votre devanture ou vos véhicules. C'est pour cela que la réflexion autour de la charte et du logo doit être complète et sérieuse.